10 Raisons pour lesquelles les femmes aiment les hommes
30 octobre 2023Le microblading fait-il mal ? – Est-ce douloureux ?
24 décembre 2023Le mois dernier, nous avons partagé sur facebook la difference entre le microshading et le microblading. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons encore plus loin en incluant les types de peau et d’autres contre-indications qui peuvent également affecter le traitement que vous recevez dans notre clinik beauté Mbuthia.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, si certaines conditions (principalement médicales) peuvent nous empêcher de vous traiter, il existe également d’autres scénarios qui, s’ils n’empêchent pas le traitement, doivent néanmoins être pris en compte avant de procéder au microblading ou à toute autre procédure de maquillage semi-permanent. Voyons donc brièvement de quoi il s’agit et pourquoi ils sont importants.
Origine ethnique/teinte de la peau
Si vous n’avez jamais eu recours à un type de maquillage semi-permanent auparavant, vous vous demandez peut-être pourquoi ce facteur entre en ligne de compte ; prenons donc deux types de tons de peau diamétralement opposés pour souligner la distinction.
Si vous avez des cheveux roux, auburn ou blonds naturels, il est probable que vous ayez un teint très pâle. Si vous êtes métisse ou d’origine asiatique, africaine ou afro-caribéenne, vous aurez très certainement une peau beaucoup plus foncée. Le teint étant très différent pour les deux types d’exemples que nous venons de citer, la couleur et la technique utilisées doivent également varier.
C’est là que le choix d’un maquilleur semi-permanent expérimenté peut s’avérer très important, car pour obtenir de bons résultats sur un large éventail de types de peau, il faut avoir une bonne expérience préalable et savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Microblading et maquillage semi-permanent pour les peaux foncées
La façon la plus simple de décrire le soin et l’attention que nous portons aux peaux plus foncées peut être vue de première main dans une vidéo produite par la magnifique Shadey Bangs. Si vous regardez la vidéo, Shadey décrit son expérience lorsqu’elle a visité notre clinique du Kent pour la première fois après avoir été recommandée par une amie. Avec plus de 16 000 vues à l’heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo en dit long sur notre souci du détail et, en particulier, sur le processus que nous avons suivi pour obtenir le résultat parfait pour le type de peau particulier de Shadey (plus d’informations à ce sujet dans un article ultérieur…).
Le maquillage semi-permanent et les carnations asiatiques, latines et moyen-orientales
Si vous êtes d’origine asiatique, il se peut que vos sourcils soient naturellement plus fins. Culturellement parlant, cela signifie qu’il n’est pas inhabituel d’avoir des sourcils tatoués dans de nombreux pays asiatiques.
Les tatouages cosmétiques font partie de la culture chinoise, japonaise et coréenne depuis des siècles. On estime que le tatouage remonte à la période Jomon au Japon, entre 10 000 et 300 ans avant J.-C., et entre 2100 et 550 ans avant J.-C. en Chine.
Ainsi, de nombreuses femmes d’origine asiatique considèrent le microblading comme un traitement tout à fait normal et il est donc essentiel de choisir la bonne teinte et la bonne couleur. De même, les femmes d’origine latine et du Moyen-Orient doivent accorder la même attention aux détails pour obtenir un résultat parfait. En d’autres termes, bien que les femmes d’origine latine et du Moyen-Orient aient tendance à avoir des sourcils plus épais, ce n’est en aucun cas le seul facteur à prendre en compte.
Par exemple, pour les personnes à la peau plus foncée, nous utiliserons souvent une nuance de pigment plus foncée que pour une personne à la peau très pâle et aux cheveux clairs. Si nous utilisions le même pigment foncé, le résultat ne serait pas du tout naturel. C’est pourquoi je ne saurais trop insister sur l’importance de choisir la bonne clinique. Vous voulez quelqu’un qui a le sens du détail et l’expérience de travailler avec tous les types de peau.
Peau grasse et maquillage semi-permanent
Un praticien expérimenté peut généralement faire la différence entre une peau grasse, normale ou sèche, mais gardez à l’esprit que la peau grasse en particulier mérite une attention particulière pour tous les types de maquillage semi-permanent. Une peau très grasse transparaît souvent à travers le maquillage déjà appliqué et est donc facile à repérer, mais si vous êtes particulièrement douée pour dissimuler votre peau grasse, il est préférable de le mentionner d’abord lors de votre visite à notre clinique, car cela aura une incidence sur le travail que nous effectuerons.
Bien qu’il soit peu probable que nous refusions de vous traiter si vous avez une peau grasse, vous devez savoir que vos sourcils microbilles (ou tout autre maquillage semi-permanent) peuvent s’estomper plus rapidement et nécessiter des retouches plus fréquentes. Il se peut également que les traits que nous appliquons s’étendent davantage sur ce type de peau.
En savoir plus
Nous espérons que ce petit guide vous a été utile. Si l’un de ces scénarios s’applique à vous mais que vous avez encore des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils gratuits ou prendre rendez-vous pour une consultation.