Maquillage semi-permanent et microblading – Considérations relatives au type de peau
22 décembre 2023Le microblading fait-il mal ?
Se demander si une séance de microblading va faire mal est une préoccupation tout à fait naturelle (et très courante) qui revient souvent. Si vous lisez ceci, vous savez probablement déjà que le processus de microblading implique une rupture de la peau. Il est donc raisonnable de supposer qu’il y aura une certaine douleur lorsque cela se produira – n’est-ce pas ?
No pain, no gain, ou du moins c’est ce que l’on dit…
L’expression « pas de douleur, pas de gain » est une expression courante que tout le monde a entendue. Vous serez soulagée d’apprendre que ce n’est pas forcément le cas avec votre traitement de microblading chez Clinik Beauté Mbouthia. Bien sûr, chaque personne est différente et nous avons tous notre propre seuil de tolérance à la douleur. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour rendre le processus de microblading aussi détendu et indolore que possible.
Ce que disent les autres
Pour avoir une idée de la façon dont les perceptions peuvent varier, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à ce fil de discussion Reddit dans lequel l’auteur de la question s’interroge :
Je suis très enthousiaste à l’idée d’avoir des sourcils qui n’ont pas besoin d’être remplis tous les matins. Mais j’aimerais être aussi bien préparée que possible. Alors, comment se sent la douleur ?
. Vous remarquerez que les opinions varient considérablement, alors examinons quelques réponses aux extrémités opposées du spectre :
Je dirais que c’est proche d’une égratignure de chat comme les autres ici… ça brûle pendant une seconde puis ça ne brûle plus.
J’ai trouvé que c’était incroyablement douloureux et que je retenais mon souffle pendant une bonne partie de l’exercice. Le résultat final est magnifique, mais bon sang, ça fait mal.
Comme vous pouvez le constater, tout dépend du seuil de douleur de chacun et de sa perception de la douleur. En d’autres termes, ce qui fait mal à une personne peut ne pas faire mal à une autre.
Réduire au minimum la douleur pendant le microbillage
Contrairement au tatouage, le microblading est beaucoup plus doux et beaucoup moins invasif. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre le traitement aussi indolore que possible pour vous et il ne devrait pas être nécessaire de prendre des analgésiques au préalable. La plupart des clients s’en sortent très bien et déclarent que c’est beaucoup plus confortable que ce à quoi ils s’attendaient.
Certaines personnes ont comparé la sensation de grattage lent à celle d’un enfilage. D’autres disent n’avoir ressenti aucune gêne.
Notre cerveau est une chose étrange et merveilleuse et il convient de mentionner que le processus de microlame produit un léger bruit de raclement lorsque la lame est déplacée sur la peau. Entendre ce bruit, tout en sachant qu’il se produit sur une zone délicate du visage, peut souvent conduire certains de mes clients à l’associer à une légère douleur qu’ils n’auraient pas ressentie s’ils n’avaient pas entendu le bruit, mais il est sûr que la plupart des clients disent qu’ils n’ont pas ressenti grand-chose et que ce n’était pas aussi désagréable qu’ils l’avaient imaginé.
Y a-t-il une douleur ou une gêne après le microblading ?
Pour la plupart des clients, l’inconfort mineur qu’ils peuvent ressentir pendant le microblading n’est pas vraiment un problème. Une fois vos sourcils microbladés, vous ne devriez ressentir aucune douleur. Certaines clientes signalent parfois un léger picotement qui disparaît rapidement. L’intervention est suivie d’une légère croûte qui peut provoquer des démangeaisons. Toutefois, un bon protocole de soins postopératoires en minimisera les effets. Vous devez éviter de gratter ou de frotter vos sourcils s’ils vous démangent ; laissez la nature suivre son cours et votre corps guérira de lui-même.
Soins après l’épilation des sourcils à la microbille
Nous vous offrons une consultation approfondie sur la manière de prendre soin de vos nouveaux sourcils microbilles. Nous vous donnons également une liste de choses à faire et à ne pas faire. Par exemple, l’un des facteurs les plus importants est de veiller à ne pas mouiller vos sourcils pendant au moins deux semaines après le traitement. Vous devrez soit faire attention à la pomme de douche, soit utiliser un bonnet de douche stratégiquement placé pour garder la zone sèche.
Vous devez également éviter de vous exposer au soleil ; portez un chapeau pour couvrir votre front ou utilisez une crème solaire à fort indice de protection lorsque vous êtes au Royaume-Uni. Si vous prévoyez de partir en vacances, il est conseillé de planifier vos sourcils quatre semaines ou plus avant votre départ.
Évitez d’utiliser des exfoliants, car leur nature abrasive élimine une couche de peau, ce qui raccourcit la durée de vie de vos sourcils semi-permanents et affecte le processus de cicatrisation. Nous recommandons d’utiliser des produits naturels pour hydrater la peau, l’huile de coco étant un choix idéal.
Rendez-vous de suivi
Nous recommandons une séance de retouche à la microlame entre 6 et 12 semaines après votre premier rendez-vous. Vous remarquerez qu’après plusieurs semaines, vos sourcils s’estompent légèrement. C’est tout à fait normal et vous pouvez laisser les choses en l’état si vous le souhaitez, mais nous vous conseillons de venir à votre rendez-vous de suivi pour vous assurer que vos sourcils restent nets le plus longtemps possible.
Si vous envisagez de vous offrir une séance de microblading et que vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel à Clinik Beauté Mbouthia.