Des réponses rapide pour vous aider.
1Est - ce que je vais ressentir une douleur ?
La Trichopigmentation n’est pas très invasive mais des picotements peuvent se faire sentir. Grâce aux technologies que nous utilisons (aiguilles surfines, appareils informatisés) et aux crèmes de désensibilisation, l’effet de picotement est fortement réduit.
2Peut - on avoir une réaction allergique aux pigments ?
Les pigments que nous utilisons sont d’excellente qualité, biorésorbables, respectant les normes Européennes. Il existe malgré tout un faible risque d’allergie constaté chez certaines personnes. Nous pouvons effectuer des tests d’allergie si nécessaire.
3Combien de temps dure la trichopigmentation ?
L’intensité de la trichopigmentation va diminuer au fil des années. Cela peut dépendre de plusieurs facteurs comme la vitesse du renouvellement cellulaire de la personne, de ses anticorps, des effets de la lumière UV, etc. La durée de l’entretien peut varier entre 1 an à 3 ans
4Est - ce que je peux aller au travail le lendemain ?
La méthode est beaucoup moins invasive qu’on l’imagine: 90 % des traitements sont terminés dans la journée. Seuls les cas d’alopécies universelles nécessitent 2 jours de traitement. La rougeur dure 24/48 heures maximum dans la plupart des cas.
5Pourquoi ne pas utiliser des pigments de tatouage ?
L’effet naturel ne peut être obtenu qu’avec des dispositifs spécifiques à la tricopigmentation. La diffusion du pigment à travers chaque cheveu ne sera pas la même grâce au diamètre très fin de l’aiguille utilisée en tricopigmentation. La couleur restera inchangée grâce aux pigments bio-résorbables contrairement à ceux utilisés en tatouage (qui se dégradent en bleu-vert). Penser que vous obtiendrez un résultat définitif avec des pigments de tatouage est faux. Vous allez rapidement ressentir le besoin de masquer les couleurs d’un tatouage définitif devenues inappropriées par un nouveau traitement.
6Est - ce que je peux remettre ma prothèse/perruque entre les séances
Il est impératif de ne pas porter de prothèse/perruque 2 jours après le traitement. Pendant les deux mois entre les deux séances, vous pouvez la porter en limitant l’utilisation des adhésifs (ne pas mettre de colle sur l’ensemble de la prothèse/perruque). Il faut l’ôter dès que possible afin d’oxygéner correctement la zone pigmentée pour une bonne guérison. La prothèse ou perruque doit être parfaitement propre, particulièrement les 10 jours post-traitement.
7Est - ce possible de recevoir un traitement tout de suite ?
Il est indispensable d’avoir une première consultation avec un professionnel trichopigmentiste/dermographe avant de commencer un traitement. Le premier contact nous permet d’étudier votre morphologie et votre colorimétrie. Un questionnaire de santé sera réalisé et nous identifierons réellement vos attentes. Nous pourrons par la suite établir un devis pour réaliser le traitement.
8Combien de temps dure la tricopigmentation ?
L’intensité de la trichopigmentation va diminuer au fil des années. Cela peut dépendre de plusieurs facteurs comme la vitesse du renouvellement cellulaire de la personne, de ses anticorps, des effets de la lumière UV, etc. La durée de l’entretien peut varier entre 1 an à 3 ans.
9Quelle est la durée d'une séance
Dans un premier temps, nous redessinons votre hairline (si nécessaire). Après votre validation, nous effectuons la tricopigmentation et à la fin de la séance, nous vous apportons tous les conseils et précautions post-traitement qu’il faudra respecter.
10Est ce que cette méthode abîme les cheveux existants ?
La Trichopigmentation n’a aucun effet négatif sur les cheveux existants, ni sur leur croissance future.
11Faut - il appliquer un soin particulier après le traitement ?
Vous pouvez utiliser une crème cicatrisante après votre traitement. Pour que votre trichopigmentation reste optimale, nous vous donnons une liste de conseils personnalisés et de précautions à suivre après votre traitement.
12Est - ce que je peux utiliser des produits cosmétiques ?
Leur utilisation doit être suspendue pendant les 4 jours qui suivent le traitement et limitée les 6 jours suivants.
13Qu'est ce que la tricopigmentation ?
La Tricopigmentation est une technique de micropigmentation du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade) ou post-transplantation (cicatrices suite à une greffe FUE ou FUT). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la trichopigmentation n’est pas réservée qu’aux hommes. Un grand nombre de femmes souffrent de calvitie naissante ou profonde responsable de nombreux complexes et d’un manque de confiance en soi. Cette méthode peut être exécutée sur tout type de personne, peu importe l’âge, le sexe ou la couleur du cuir chevelu.
14Le résultat final est - il visible rapidement ?
Après la première séance, vous serez déjà satisfait de la transformation opérée. Il faut savoir que durant la première semaine, la trichopigmentation sera plus foncée que le résultat final.